amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

159 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le FN veut intégrer la culture de gouvernement

05/09/2006 00:05



AVIGNON (Vaucluse) (Reuters) - Le Front national a voulu marquer, lors de son université d'été à Avignon, sa volonté d'intégrer la "culture de gouvernement" dans la perspective de la candidature de Jean-Marie Le Pen en 2007.

Plus d'une centaine d'élus régionaux du FN ont donc planché pendant le week-end sur les institutions et la décentralisation, sujets éloignés, selon eux, de la "politique-spectacle" mise en scène par l'UMP, le PS ou l'UDF.

"Aujourd'hui, il est important pour nous de démontrer que nous sommes une véritable alternative au pouvoir, et pas seulement un parti d'opposition", a expliqué samedi Marine Le Pen, vice-présidente du mouvement, à Reuters.

Cette "culture de gouvernement" se traduira à la fois dans le programme du candidat Le Pen en novembre et par des déplacements thématiques, sur l'armée, sa vision de la République, les énergies et l'écologie, a-t-elle ajouté.

"En choisissant les institutions, nous avons voulu marquer ce début de campagne du sceau de l'expertise, de la technicité, de la crédibilité", a avancé Jean-Marie le Pen vendredi, lors d'une conférence de presse.

Le dirigeant d'extrême droite, qui espère se qualifier pour le second tour de la présidentielle, comme en 2002, n'entend pas, cette fois, être pris de court.

ETAT FORT

Il y a cinq ans, dans la campagne du second tour, Jean-Marie Le Pen sous le coup d'une "divine surprise" n'avait pas été en mesure de présenter un projet crédible face à Jacques Chirac.

Sur les institutions, le président du FN ne s'est pas éloigné à Avignon de ses thèmes habituels tout en leur donnant une plus forte cohérence.

Selon lui, le "délabrement des institutions", marqué par une très forte abstention lors des différentes élections, traduit le décalage entre "le pays réel et le pays légal".

Il propose donc de replacer le peuple au centre du fonctionnement des institutions en instaurant non seulement le scrutin proportionnel mais la pratique de référendums "d'initiative populaire" et "d'initiative parlementaire".

Face à Bruxelles, Jean-Marie Le Pen veut que le chef de l'Etat soit à la tête d'un Etat fort, au lieu de jouer un "rôle de gouverneur" dans un système fédéral.

Il propose également de restaurer le mandat présidentiel à sept ans et d'exclure les ressortissants communautaires du droit de vote pour les élections locales.

Dimanche, Jean-Marie Le Pen s'adressera à ses troupes lors d'un discours à l'occasion de la fête régionale des Tricolores, dans une manade de Camargue, à Saint-Martin de Crau.

 

© Reuters Limited. Click for Restrictions.
Source : Boursier.com




United colors of Medef

30/08/2006 00:09




Le Medef organise cette semaine son université d’été. L’organisation patronale a invité les principaux candidats, virtuels ou déclarés, à l’élection présidentielle. Sauf un. Sauf celui qui arriva en deuxième position lors du dernier scrutin : Jean-Marie Le Pen. Telle est la conception de la démocratie que l’on a au Medef, aujourd’hui dirigé par la présidente d’un institut de sondage…
Le magazine du ” Medef en Ile-de-France “, dans son numéro de juillet, mettait en avant l’objectif d’intégrer dans les entreprises de la région ” 3000 Franciliens peu ou pas qualifiés “, ” dans l’année qui vient “. La couverture du magazine était consacrée à cet objectif, avec le slogan : ” Pas de jeunes sans métier, pas de métier sans jeunes “.

Cela était illustré par une photographie, pleine page, de ” jeunes ” censés représenter l’ensemble des postulants ” peu ou pas qualifiés ” à un emploi francilien. Ils sont quatre. Il y a un homme noir (semble-t-il d’origine indienne, ce qui fait plutôt penser aux informaticiens chers à Sarkozy qu’à un non diplômé), une femme noire, une femme jaune, une femme blanche.
Trois femmes pour un homme : la sacrosainte parité n’est pas respectée. Ou plutôt, c’est la parité à la sauce de la discrimination positive : il faut favoriser les femmes. Mais surtout, on constate que le souci de la ” diversité ethnique “, de la promotion des ” minorités visibles “, etc., conduit à nous montrer un panel de jeunes Franciliens où les blancs ne représentent plus qu’un quart de la population… Les minorités deviennent majoritaires. Telle est la société française qu’on veut nous imposer.
Il y a une autre anomalie, que l’on ne discerne qu’après coup. Elle est pourtant majeure. Parmi ces quatre jeunes censés représenter les Franciliens peu ou pas diplômés, il n’y a pas un seul Maghrébin.
Or il est évident qu’il y a en Ile-de-France beaucoup plus de jeunes Maghrébins que de jeunes Asiatiques. Ainsi cette affiche du Medef, qui se veut très politiquement correcte, est-elle ouvertement anti-arabe. Pour quelle(s) raison(s) ? Sans doute vaut-il mieux ne pas s’aventurer à chercher les réponses.
On constatera qu’aucune organisation antiraciste ne s’est émue de cette authentique discrimination. Ni le MRAP, ni la LICRA, ni SOS Racisme, ni la Ligue des droits de l’homme, n’ont même eu l’idée de demander au président du Medef Ile-de-France, Didier Duran, pourquoi les Maghrébins étaient ” visiblement ” exclus de l’objectif patronal. Si Jean-Marie Le Pen avait été invité à l’université d’été du Medef, il aurait certainement posé la question. Et cela, c’est une raison de ne pas l’inviter…

Source: http://www.national-hebdo.com






L'université des élus en Avignon le 1er et le 2 septembre

29/08/2006 23:50



 

Pour connaître le programme de l'université des élus le 1er et 2 septembre en Avignon, cliquez là :

http://www.frontnational.com/universitedetedeselus.pdf

 






Début | Page précédente | 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus