amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Février  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
262728293001
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272801


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Des Français issus de l'immigration qui s'engagent pour Le Pen

10/04/2007 18:13



Des Français issus de l'immigration tentés par le front national.

Le Pen en visite dans un quartier difficile d'Argenteuil le 6 avril 2007

 Le phénomène reste minoritaire mais prend une ampleur inédite: des Français issus de l'immigration, pères de famille ou jeunes de banlieue, se disent prêts à voter à la présidentielle pour Jean-Marie Le Pen, champion de la "préférence nationale".

"Je vais voter pour Le Pen", affirme sans hésiter Mourad Asfour, 25 ans, étudiant en histoire de l'art à Dijon.

Pour lui, le candidat du FN, finaliste inattendu de 2002, crédité cette année de 13% à 16% des intentions de vote, est le seul candidat qui "incarne l'amour de la France".

Arrivé du Maroc à 1 an, ce musulman pratiquant approuve la priorité donnée à la lutte contre l'immigration car "les capacités d'accueil de la France sont saturées". Il estime que M. Le Pen partage avec lui certaines "valeurs morales", comme l'opposition au mariage homosexuel.

Il n'est pas isolé: le Canard enchaîné a fait état d'un sondage réalisé pour le ministère de l'Intérieur, selon lequel 8% des Français originaires du Maghreb seraient prêts à voter Le Pen. Soit plus de 100.000 électeurs potentiels.

Le candidat d'extrême droite a réussi un coup médiatique vendredi, en se rendant sur la dalle d'Argenteuil où l'UMP Nicolas Sarkozy, qui y avait parlé de "racaille", est mis par ses rivaux au défi de revenir.

Il avait déjà surpris en choisissant une jeune fille d'origine nord-africaine pour illustrer une des premières affiches de sa campagne 2007.

"Plutôt de gauche", Habiba Boualem, une juriste de 35 ans, dit que le parti socialiste ne lui "convient plus". Et puisqu'elle ne voit "aucune différence" entre le FN et l'UMP, elle choisit "l'original plutôt que la photocopie" (formule qu'affectionne Le Pen). C'est donc le candidat Front national qui aura son suffrage.

Cette fille d'immigrés algériens, qui vit dans la cité du Mirail à Toulouse, souhaite une "régulation de l'immigration".

"Le pauvre chasse plus pauvre que lui", constate avec amertume Sophia Chikirou, 27 ans, membre des instances dirigeantes du PS et auteur de "Ma France laïque".

Egalement fille d'immigrés algériens, cette militante du XXe arrondissement de Paris a constaté que nombre de commerçants immigrés de son quartier s'étaient engagés pour Le Pen.

Par exemple, propriétaires de petits hôtels réquisitionnés par les services sociaux pour l'hébergement de familles de sans-papiers, ils se retrouvent face à des dégradations. "Ils en veulent aux autorités et disent: +avec le Pen on sera débarrassé des sans-papiers et de la polygamie+".

"Y en a marre de voir des Maliens sans papiers logés dans des hôtels", confirme Farid Smahi, membre du bureau politique du FN, qui se déclare "Français patriote et musulman", et n'hésite pas aller vanter la "préférence nationale" dans des banlieues pauvres où il était autrefois "insulté".

Grâce à son association créée pour aider les enfants irakiens pendant l'embargo international, M. Smahi a réussi à se "faire accepter", puis se "faire entendre". Il assure avoir apporté 3.500 adhésions d'immigrés en moins d'un an au FN.

Perçu d'abord comme un "épiphénomène", le vote FN d'origine immigrée comporte désormais une "part d'adhésion", note le politologue Jean-Yves Camus.

C'est le cas de A.M., avocat algérien de 50 ans reconverti dans le commerce à Paris, père de deux enfants scolarisés dans le privé, qui ne supporte plus de voir ses impôts "distribués à des blacks et des arabes" pour lesquels la France ne serait "qu'une vache à traire".

Il votera donc J.M Le Pen.

source : 20 minutes.fr






Azouz Begag, F. Bayrou et les "jeunes"

09/04/2007 19:07



vendredi 06 avril 2007
Azouz Begag, François Bayrou, et les « jeunes »

Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN


La démission d’Azouz Begag, qu’elle soit liée ou non à la parution de son livre, n’a aucun sens politique.
En revanche, son soutien à François Bayrou, et les éloges dithyrambiques que celui-ci adresse à celui-là, sont lourds de signification.
Azouz Begag est ce ministre qui avait constitué son cabinet selon des critères raciaux, et qui avait appelé les jeunes des cités issus de l’immigration à déferler chez les « descendants de Vercingétorix » comme « une invasion de criquets ».
Voilà ce qui plaît donc à François Bayrou : un discours de haine des « Gaulois », et de mépris des jeunes Français issus de l’immigration.
Tout le contraire de l’attitude nationale et républicaine que j’ai exposée ce matin à Argenteuil : la seule qui soit légitime, qui permette d’apaiser les esprits, et de donner à tous les enfants de France le désir de construire la France de demain.






A Normal Sup, on réinvente la démocratie !

08/04/2007 18:03



vendredi 06 avril 2007
A Normale Sup on réinvente la démocratie


Communiqué de presse Front National

Le jeudi 5 avril 2007 à 20h30 devait se tenir à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm un débat sur l’Enseignement supérieur et la Recherche. Etaient annoncés :

- Claude Goasguen, sénateur UMP de Paris
- Jean-Léonce Dupont, sénateur UDF du Cavados
- Dominique Bertinotti, maire PS du 4ème arrondissement de Paris
- Michel Tibon-Cornillot, représentant de la candidature Bové
- Jean-Richard Sulzer, secrétaire général FN au Conseil Régional d’Ile-de-France

Le débat prévu n’a pas eu lieu. Jean-Richard Sulzer, professeur de finances publiques à l’Université Dauphine, s’est vu injurier, menacer et reconduire de force à l’entrée de l’établissement ceinturé par un groupe menaçant de militants hostiles.

Mais le coup de force des trublions de l’ENS s’est retourné contre eux. Claude Goasguen, consterné par leur comportement, refuse de cautionner par sa présence au débat le blocage et repart sans tarder, sous des quolibets aussi élégants que « Goasguen au kärcher ! ». Après avoir vainement tenté de convaincre les bloqueurs, Jean-Léonce Bertinotti de l’UDF repart également.

Si la réaction et les principes des conférenciers leur font honneur, ils n’ont pas trompé l’intelligence extrême des normaliens rassemblés sur place qui n’ont pas manqué de dénoncer un rapprochement UDF – UMP – FN que même nos plus fins politologues n’ont pas encore anticipé.

Les organisateurs du débat auront au moins eu le mérite d’annuler ce débat tronqué. Dominique Bertinotti, maire socialiste du 4ème arrondissement de Paris, n’en demandait pas tant pour partir sans délai, malgré les invectives des responsables du blocage qui lui enjoignaient de rester. Seul Michel Tibon-Cornillot se résigne, de guerre lasse devant les suppliques des agitateurs, à participer à une conférence improvisée sans contradicteurs devant un public visiblement acquis à sa cause.

Normale Sup dépoussière ainsi la notion de débat démocratique : Socrate et Voltaire n’ont qu’à bien se tenir.








Début | Page précédente | 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus