Aucune excuse si Sarkozy échoue
Le Front National sera le seul recours !
C'est fait, il a une majorité " tsunami " (confirmée bientôt au second tour) et tous les pouvoirs pour agir. L'heure de vérité est venue ! Il est en place et dispose, pour réaliser les promesses de la campagne électorale, de plus de députés (et sénateurs) que n'en ont disposé ses prédécesseurs.
En conséquence, il lui sera impossible d'invoquer la moindre excuse ou le moindre prétexte s'il ne réalise pas ou ne peut réaliser ses promesses.
Le sarkozysme est en route. Mais qu'est-ce que le sarkozysme ?
Pour l'instant, on demande à voir ! Aucune définition n'est actuellement possible puisqu'il n'a encore rien fait de vraiment sérieux. Tout au plus peut-on avoir une vague idée au vu de ses expériences précédentes et de son " action " actuelle.
Il y a quelques années, il pensait à la présidence et "pas seulement en se rasant". Depuis qu'il est devenu ministre en 2002, il a été présent partout, hyper-actif, se mêlant de tout et ayant un avis sur tout, Nicolas Sarkozy s'est donné l'image de celui qui veut à tout prix le pouvoir. Pas pour sauver le pays des actions et inconséquences de ses propres collègues, de Jacques Chirac ou de la Gauche mais bel et bien pour le Pouvoir. Juste pour le fait d'être sur la plus haute marche. Et de pouvoir (enfin) contempler les autres de haut .
Les pouvoirs dont il dispose maintenant sont ceux que lui confère la Constitution de la Vème République, en qualité de Président de la République, mais la pratique qu'il en a déjà montre à quel point nous sommes entrés dans l'ère d'un pouvoir personnel, où toutes les décisions se prennent à l'Élysée, où c'est moins que jamais le gouvernement qui " détermine et conduit la politique de la Nation ", où le premier ministre a moins de puissance que le directeur de cabinet du chef de l'État et où les ministres n'ont aucune autonomie sauf à être remerciés par le big boss si, d'aventure, il leur vient à l'idée de prendre une initiative malheureuse.
Une Assemblée Nationale totalement aux ordres avec, il faut s'y attendre, environ 400 députés UMP. Composée essentiellement des mêmes députés que la mandature précédente, ceux-ci ne se sont jamais fait remarquer auparavant par leur empressement à présenter des projets de loi ou des réformes nécessaires, suscitant l'insatisfaction que l'on sait. Les députés vont donc devoir faire demain ce qu'ils n'ont pas osé ou voulu faire hier. Et ils seront contraints de le faire car aucun d'entre eux n'ignore à qui il doit sa réélection !
Le MEDEF et les médias non plus n'ont pas opposé de résistance à cette main-mise globale sur tous les pouvoirs.
Bref, Nicolas Sarkozy est en position de totale domination sur le pays. Il sera donc le seul et unique responsable de tout ce qui va arriver dans les cinq prochaines années.
Et il faudra bien un responsable puisque nous savons qu'il ne peut qu'échouer !
Pourquoi ? Qu'a-t-il promis en fait ?
1 - Il a affirmé sa volonté d'en finir avec l'esprit de Mai 68 : oui mais son premier geste est de nommer Bernard Kouchner ministre. Chantre de l'humanitaire-spectacle (rappelez-vous les sacs de riz somaliens), Kouchner est l'incarnation même de cet esprit 68.
2 - Il a remis le mot France à l'honneur dans tous ses discours mais à peine élu, il court participer à une cérémonie de repentance collective.
3 - Il a promis de nous redonner la fierté d'être Français mais dans les sommets internationaux, il tape sur l'épaule des autres chefs d'État comme s'il se croyait avec sa " bande de potes ".
4 - Il veut incarner la rupture mais il refait élire les mêmes députés.
5 - Il a promis le plein emploi avant cinq ans. Est-ce avec des mesures comme sa " TVA sociale " qu'il compte faire ? Ou avec de nouvelles mesures " à la Juppé " ?
6 - Il nous a assuré du retour de la prospérité. Mais comment fera-t-il puisqu'il n'a même pas la possibilité de changer le taux de TVA pour les restaurateurs ainsi que l'a démontré Chirac ?
7 - Et surtout, comment compte-t-il faire tout ça s'il laisse à l'Union européenne le droit de nous imposer ses décisions ? Quelles lois pourra-t-il faire voter dans " son " Assemblée nationale puisque 80% de nos lois sont décidées à Bruxelles ?
(ci-contre la photo officielle avec les drapeaux français et européen)
Quand les Français réaliseront que l'espoir qu'ils ont mis en lui était mal placé, la déception sera grande, très grande. D'autant plus grande que l'espoir fut grand !
Que restera-t-il alors comme solution ?
Les Socialo-communistes ? Allons donc ! Les Français ont au moins réalisé en mai dernier que la gauche française a toujours été à coté des solutions, qu'elle n'a jamais compris qu'un pays ne se gère pas avec le recours systématique au collectivisme et à l'impôt !
Le Centre ? Lequel ? Le Modem de François Bayrou ne décollera pas et dépendra uniquement du bon vouloir de lump pour "obtenir des places". ou le Nouveau Centre, complètement rallié à lump et composé de gens qui ont préféré assurer leur (ré)élection aux dépends de leur fidélité à Bayrou et à leur "idéal" centriste (un coup à droite, un coup à gauche) ?
A nouveau l'UMP mais avec une autre personne ? Certainement pas, chat échaudé craint l'eau froide !
Alors que reste-t-il ?
Pendant les quelques années à venir, nous allons travailler à montrer à nos compatriotes que les seules solutions qui marchent sont celles que nous défendons depuis des décennies. Que la France doit impérativement reprendre la souveraineté que Mitterand et Chirac ont bradée à l'Europe. Que c'est nous qui devons contrôler nos frontières et pas un quelconque fonctionnaire européen. Qu'il faut rétablir la Préférence nationale pour que nos compatriotes au chômage retrouvent un vrai travail.
Hors de cela, point de salut.
Oui, nous sommes et serons le seul et unique recours possible en ces temps difficiles.
Mais pour y arriver, nous allons devoir surveiller attentivement le gouvernement et ne rien laisser passer.
source : FN06
Article inspiré par un article de Minute (n°2312 du 13 juin 2007)
"Il n'aura aucune excuse s'il échoue" de Jean-Marie Molitor (p.2)