amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

127 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Non aux soviets oui à la proportionnele

26/10/2006 18:48



Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN :

Ce n’est pas en court-circuitant la démocratie représentative par des « jurys citoyens », autrement dit des soviets, que l’on peut réhabiliter la politique.

Si des « pans entiers de la société se sentent exclus du débat public », comme le dit Mme Royal, c’est parce que la caste UMPS exclut ces citoyens de toute représentation politique, et rend ainsi le débat public impossible.

Le remède démocratique à la crise de la démocratie n’est pas dans une politique de soviets, dont on a déjà vu à quoi elle aboutit, mais dans l’ouverture loyale des instances représentatives de la République à tous les courants d’opinion, par l’instauration de scrutins à la proportionnelle intégrale.





4 milliards du transilien

24/10/2006 20:06



La SNCF, entreprise publique, subventionnée à grand frais par l’Etat, et donc par le contribuable français s’apprête à accorder à un fournisseur canadien le contrat des Transiliens au détriment de la grande entreprise française Alstom.

En cédant aux principes de l’ultralibéralisme mondial qui considère la France comme un simple espace économique dans un ensemble mondialisé, de surcroît au profit d’un pays dont le marché est relativement fermé, l’Etat se rend coupable d’une double trahison : d’une part, ce sont 4,4Milliards d’argent public qui ne contribueront pas à l’emploi des Français ; d’autre part, en choisissant un fournisseur étranger, l’entreprise d’Etat jette un injuste discrédit sur la production nationale en suggérant aux clients potentiels du monde entier, une meilleure qualité des équipements canadiens.

Loin des postures villepinesques, le vrai « patriotisme économique » aurait imposé d’appliquer le principe de préférence nationale notamment s’agissant de commandes payées par une entreprise publique avec de l’argent public. Si le conseil d’administration de la SNCF devait prendre cette funeste décision, elle montrerait qu’il ne conçoit la SNCF comme « entreprise nationale » que lorsqu’il s’agit de subventions ou de privilèges. Le FN demanderait alors le limogeage de Mme Idrac.

source : site du FN






2007, rien n'est joué

24/10/2006 17:49



L’émission « C dans l’air » sur France 5 était consacrée lundi aux « perturbateurs de la présidentielle 2007 » dont « le scénario est loin d’être écrit ». Roland Cayrol, de l’institut CSA, a prévenu que « plus de la moitié des Français n’ont pas fait leur choix », et que beaucoup des sondés sont exaspérés par l’omniprésence de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal qui sont imposés comme les candidats du second tour. Un sujet a été consacré à Jean-Marie Le Pen, dont la candidature, en tant que « perturbateur en chef », a été la plus longuement commentée, reportage mettant l’accent sur la volonté du Mouvement national de se doter d’un programme crédible pour apparaître « comme un parti de proposition et pas uniquement de protestation ». Interrogé depuis ses bureaux de Montretout, le porte-parole de la France française a donné sa définition du Français : « un Français c’est un citoyen de la République française qui a la conscience d’être dans un pays qui lui appartient, qu’il doit transmettre et pour lequel il doit être prêt à tous les sacrifices ». Interrogé sur son changement d’image, plus apaisée, le président du Front National a affirmé qu’il n’avait pas changé : « je cours moins vite mais je cours plus longtemps et je frappe toujours aussi fort ! ». Depuis le siège national de Saint-Cloud, Martial Bild, Délégué général adjoint du FN, a rappelé, entouré par les militants bénévoles, que la droite nationale était en campagne depuis six mois : « On avance, on convainc pendant que les autres se chamaillent » ; « la tortue FN » qui, « comme dans la fable de La Fontaine », coiffera au poteau les lièvres de l’Etablissement. « Nous sommes des paysans de la politique, on trace notre sillon et on essaye de faire en sorte que notre sillon soit droit, et on accroche notre charrue aux étoiles ! », a renchéri Marine Le Pen, directrice stratégique de la campagne.




Début | Page précédente | 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus