Marine Le Pen, battue dimanche aux élections législatives dans le
Pas-de-Calais, pense que le Front national devait reconquérir ses électeurs et s'est dite optimiste pour les municipales.
"La reconquête nationale part ce soir d'Hénin-Beaumont, de ces terres populaires et c'est très symbolique", a déclaré Marine Le Pen sur TF1.
Dans la 14e circonscription du Pas-de-Calais, Marine Le Pen a recueilli 41,06% des voix face au député socialiste sortant Albert Facon 58,94%.
Elle a fait part de son optimisme pour élections municipales de mars 2008.
"Pour les municipales d'Hénin-Beaumont l'année prochaine, nous avons toutes les raisons de nous réjouir puisque nous avons fait 45% dans cette ville, 47% à Noyelles, 49% à Courcelles. Il y a là des résultats ce soir qui, pour le Front national, sont exceptionnels".
"J'espère participer (...) à cette reconquête nationale, que j'espère faire autour de l'ensemble des patriotes qui
voudront nous rejoindre", a ajouté Marine Le Pen.
"Nous nous devons de nous construire pour être prêts à accueillir l'ensemble des déçus de la droite sarkoziste et de la gauche stérile. Nos capacités, nos perspectives, sont à mon avis, immenses".
Marine Le Pen a relativisé l'appel de fonds lancé dimanche soir par son père aux sympathisants du FN.
"Si vous considérez que la vigueur d'un parti politique tient à l'argent qu'il gagne, vous vous trompez lourdement",
"La vigueur d'un parti politique tient à la force de conviction de ses militants, elle tient à ceux qui sur le
terrain sont capables de tracter, (...) d'aller rechercher les électeurs un par un. En cela, nous sommes bien plus forts que les autres."