amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Crapuleries de campagne

07/06/2007 19:56



Crapuleries de campagne

Visiblement la campagne dynamique de Marine Le Pen dans la 14ème circonscription du Pas-de-Calais empêche certains de dormir. La vice-présidente du Front National est confrontée depuis quelques jours à une offensive brutale de ses adversaires. Les méthodes les plus ignobles sont utilisées : d’abord la confection d’un faux tract, au ton particulièrement ordurier et portant le nom de Marine Le Pen, a été mis en circulation ce qui a déclenché une plainte au commissariat de la candidate FN. Puis est venu s’ajouter l’envoi de mèls d’insultes, émanant d’une adresse électronique reprenant le nom de Marine Le Pen et adressés à des blogs frontistes ! L’équipe de campagne de la vice-présidente du FN a été heureusement prévenue assez vite par un militant destinataire de ce courrier électronique et Marine Le Pen a bien évidemment de nouveau porté plainte contre cette crapulerie et effectué une démarche auprès du fournisseur d’accès pour bloquer l’utilisation de cette adresse. Reste que quand les adversaires se mettent à utiliser ce genre de moyens, cela prouve que la campagne frontiste porte ses fruits, ce qui est plutôt bon signe même si dans l’entourage de la candidate on s’attend à quelques manœuvres du même acabit dans les jours qui viennent…

Soutien au monde viticole

Anne-Christine Royal, cousine de la candidate du PS à la présidentielle et militante Fn de longue date, porte les couleurs du Mouvement de Jean-Marie Le Pen dans la 10e circonscription de Gironde. On s’en souvient, le président du FN avait débuté sa campagne présidentielle par une Marche verte et Jean-Claude Martinez avait organisé une caravane dans les vignobles français pour rencontrer les professionnels du vin et expliquer les propositions du FN pour sauver notre viticulture, et plus largement notre agriculture sacrifiée sur l’autel de l’euromondialisme par l’UMPS. Les cénacles bruxellois ont ainsi imposé aux pays producteurs membres de l’UE une vaste opération d’arrachage des vignes. Anne-Christine Royal s’est enchaînée vendredi 1er juin en fin d’après-midi jusqu’au lendemain à un plant de vigne dans une propriété de Cadillac-en-Fronsadais dans le libournais. Après avoir envoyé 1.500 courriers aux viticulteurs de la région, elle a reçu la visite de dizaines d'entre eux. « J’ai eu le sentiment très fort d'être soutenue par l'âme de tous ces gens qui ont travaillé la terre auparavant (...). J'ai engagé cette action pour évoquer la souffrance, les vies brisées, les revenus qui s'effondrent et ne dépassent parfois plus les 300 euros par mois » a-t-elle expliqué le 2 juin lors d’une conférence de presse en présence notamment d’une vingtaine de militants et du président du groupe FN à la région Aquitaine et Secrétaire départemental de la Gironde, Jacques Colombier. « Sur le plan local a expliqué son directeur de campagne Thibault du Réau, nous avons décidé de mettre en place un réseau d’associations et d’amis qui s’engagent à acheter exclusivement leur vin aux viticulteurs du libournais. D’après nos premières estimations, nous pensons pouvoir écouler environ 10 000 bouteilles sur la première année, ce qui permettrait de soulager plus d’une vingtaine de viticulteurs » rapportait le quotidien Minute le 6 juin.

Pourquoi ?

Anne-Christine Royal a critiqué la « démagogie quotidienne des élus qui vont serrer des mains sur les marchés, taper sur l'épaule des viticulteurs en disant ‘on vous a compris’ alors qu'ils ont par ailleurs tous signé les traités bruxellois qui bradent la France. Si je suis élue députée, a-t-elle ajouté, je serai le cri de détresse des viticulteurs. Je m'engage à affronter le ridicule et peut-être le mépris de certains élus, je m'engage à ne pas mettre les pieds à l'Assemblée nationale sans avoir attaché à ma cheville un cep de vigne. Et s'il faut traîner pendant cinq ans ce cep de vigne à l'Assemblée, je le ferai jusqu'à ce qu'enfin les viticulteurs soient entendus dans leur détresse et qu'on renégocie les traités bruxellois. C'est vrai qu'il y a une surproduction mondiale de 50 millions d'hectolitres par an mais l'Australie, l'Afrique du Sud, la Californie ont planté 230.000 hectares en cinq ans! Au nom de quoi ce serait à la France de sacrifier sa viticulture ? » s’est elle interrogée. Ajoutons encore que la personnalité du ministre de l’Agriculture choisi par Sarkozy, en l’occurrence Christine Lagarde, a de quoi inquiéter. Comme le rapporte Rivarol (édition du 25mai), ministre chargé du Commerce extérieur depuis 2005 avant d’être propulsé à l’agriculture le 18 mai, Mme Lagarde a accompagné son prédécesseur Dominique Bussereau dans tous les grands raouts agricoles dans le cadre de l’Organisation Mondiale du Commerce . Et elle n’y a jamais fait prévaloir la préférence communautaire promise par M. Sarkozy au cours de sa campagne pour s’attirer les voix du monde rural. Mme Lagarde, très liée aux cénacles mondialistes, a fait toute sa carrière aux Etats-Unis dans le plus gros cabinet d’avocats d’affaires du monde. « Le cheminement de Christine Lagarde ne l’a fait pas surgir de nulle part. Banques, milieux d’affaires internationaux, néo-conservateurs, laboratoires de réflexion du lobby pétrolier US. Sarkozy ne pouvait mieux choisir souligne Rivarol que cette « sherpa du mondialisme »…

« Le clivage des décennies qui viennent… »

Invité de Michel Field sur LCI le 4 juin, Bruno Gollnisch a été notamment interrogé sur le point de savoir si Sarkozy avait réussi durablement à « assécher le FN » comme l’avait fait Mitterrand en son temps à l’égard du PC, lequel se retrouve aujourd’hui en état de quasi mort clinique. Le Délégué général du FN a noté que ce parallèle ne tenait pas. « Le communisme une des idéologies les plus sanguinaires du XXème siècle, est mort. Or le FN reste une grande force politique et je crois que le clivage des décennies qui viennent sera entre les forces qui admettent que la mondialisation débouche sur le mondialisme, c’est-à-dire sur l’ouverture à tout crin des frontières, les échanges de personnes de capitaux, de marchandises, sur la destruction des identités particulières ; et d’un autre côté ceux qui, pacifiquement mais fermement, veulent conserver les identités nationales. Et ce courant national que nous incarnons il a le vent en poupe partout en Europe (…). Le revers subi à la présidentielle s’explique par le fait que Sarkozy, mais pas seulement lui, s’est positionné sur nos thèmes, nous sommes à l’évidence le laboratoire d’idées de cette Vème République finissante ! (…). Mais entre évoquer nos thèmes et mettre en place nos propositions il ya une très grande différence. Au cours de cette présidentielle notre erreur a été de croire que les Français préféreraient l’original à la copie mais souvent les gens préfèrent les contrefaçons parce qu’ils pensent que ça leur coûte moins cher. Je ne sais pas si les yeux des gens vont se déciller tout de suite, sur le long terme je ne me fais pas de souci. J’aimerai que le gouvernement résolve les problèmes du pays mais je connais les forces qui s’exercent de part et d’autre et je suis sûr qu’il va décevoir les Français ». Bruno Gollnisch a évoqué d’ores et déjà l’accélération voulue par Sarkozy vers la dilution de la France dans le magma euro-bruxellois et la reprise des négociations pour l’entrée de la Turquie dans l’UE.

 

source : FDA du 7/06/07






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus