amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Une journée en campagne avec Marine Le Pen

02/06/2007 10:43



Mardi 29 mai, 15 heures. Nous sommes à Montigny, l’une des douze communes de la 14e circonscription du Pas-de-Calais, en fait, la continuité du bassin minier du Nord, habité par une population dévastée par les difficultés économiques. Deux mille emplois ont été supprimés depuis cinq ans, entre autres chez Metaleurop, Faurecia, Samsonite ou Sublistatic. « C’est particulièrement symbolique de tous les problèmes qui frappent notre pays : chômage, immigration, insécurité et l’Europe », explique-t-on.

« Dans cette rue, nous aurons au moins de 90 % des voix dès le premier tour… », lance, souriante, Marine Le Pen, candidate du Front national dans cette circonscription. Elle parle ainsi avec assurance à son suppléant Steeve Briois, responsable départemental du FN. Comme tous les jours, depuis qu’elle s’est engagée dans la campagne législative, la blonde silhouette, en jeans, arpente les rues et fait du porte à porte.

Portes qui s’ouvrent les unes après les autres. Ici, les regards ne sont pas indifférents et l’accueil est plutôt chaleureux. « Bonjour, Marine », « Nous vous avons vue à la télé », « Oh… vous êtes venue chez nous ? » La vice-présidente du Front national, qui est venue bousculer le jeu politique local, trouve les phrases qui plaisent : « Nous allons donner un coup de pied dans la fourmilière. Connaissez-vous votre député ? Vous ne l’avez jamais vu… Vous avez besoin d’une avocate combattante pour les grands changements, et je vais me battre pour vous. »

Le député socialiste sortant Albert Facon s’insurge : « Comment…On ne me voit jamais ? Quand j’y vais avec mes gars, les gens me reconnaissent et me disent Salut Albert… Je me suis beaucoup bagarré en tant que député pour cette circonscription. J’ai dû même, comme député, faire pression sur Borloo pour qu’il nous donne 40 millions aux mêmes conditions que Valenciennes pour retaper les maisons. » Au siège du Parti socialiste à Courrières, commune avoisinante, il ironise devant les journalistes sur la venue de la directrice stratégique de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen. « Elle repartira à Paris, le soir du premier tour… et elle ne reviendra plus à la prochaine législative car il n’y a pas de 15e circonscription, sinon de l’autre côté de la frontière, en Belgique ! ».

De l’autre côté de la rue à Montigny, trois jeunes Beurs, coiffés de casquettes ou de capuches, l’interpellent par surprise : « Madame ! Nous pouvons vous dire quelque chose ? Vous êtes plus belle qu’à la télévision ! ».

 

source : Le point.fr


 






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus