Piratage présumé du Front national: un ordinateur analysé
Le disque dur d'un ordinateur du siège du Front National à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) a été saisi par la Police judiciaire de Paris à des fins d'analyse, dans le cadre d'une enquête sur un piratage présumé visant le système informatique du FN.
Les investigations, précise-t-on lundi de source policière, sont menées par la Brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information (Befti) et le Service départemental de police judiciaire (Sdpj) des Hauts-de-Seine.
Un code d'accès était nécessaire pour pouvoir utiliser certains postes informatiques. Selon les premières expertises, une personne a cherché à se connecter à un site Internet spécialisé dans le décryptage des codes d'accès. Reste maintenant à établir si l'inconnu a pu avoir accès aux différents fichiers informatiques dont celui contenant la liste des élus ayant accepté de parrainer Jean-Marie Le Pen.
Vendredi, l'un des employés du Front National a été placé en garde à vue avant d'être finalement relâché. L'enquête de la police fait suite à une plainte déposée par Jean-Marie Le Pen. Selon le président du FN, des personnes se faisant passer pour des journalistes ont contacté au téléphone des élus picards et bourguignons ayant parrainé le candidat du FN, afin de les dissuader de leur apporter leur soutien.
source : nouvel obs