Présidentielle 2007 : Le Pen accuse Royal et Sarkozy de faire de la démagogie
Jean-Marie Le Pen, le président du Front National, déclare que la présidentiable socialiste Ségolène Royal et le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, président de l’UMP ont comme lien commun une démagogie criante.
Le dirigeant d’extrême-droite indique dans une interview au Journal du Dimanche : "Si Nicolas Sarkozy n’hésite pas à se réapproprier certaines de mes thèses, il ne va jamais jusqu’au bout"."Malgré les apparences, le discours de Ségolène Royal n’est pas très différent lorsqu’elle parle d’encadrement militaire, d’autorité ou d’ordre.../...Ils ont en tout cas une chose en commun : leur démagogie criante."
Jean-Marie Le Pen accuse également ses concurrents potentiels d’avoir l’oeil rivé sur les enquêtes d’opinion et ce qu’ils croient être les aspirations profondes des Français. Pour sa part, il se dit certain d’accéder au second tour de la présidentielle de 2007, comme il l’avait fait en 2002. Il rappelle qu’il y a cinq ans, à la même époque, les chiffres des sondages le concernant étaient divisés par deux et invite à faire le calcul.
Justement, selon un sondage Ifop publié ce jour par le Journal du Dimanche, il est crédité d’un potentiel électoral de 18% au premier tour de la prochaine présidentielle, un score légèrement supérieur à celui qui lui avait permis le 21 avril 2002 de devancer Lionel Jospin et de se retrouver face à Jacques Chirac.
Enfin, Jean-Marie Le Pen indique avoir recueilli près de 400 des 500 parrainages d’élus locaux qui sont nécessaires pour se présenter à la magistrature suprême.©alactu.com