amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Sur les terres du Vicomte

23/10/2006 17:51



Le Pen sur les terres de Villiers


Jean-Marie Le Pen était ce dimanche aux Herbiers, en Vendée. Le fief de son rival, Philippe de Villiers.
- Jean-Marie Le Pen -
Jean-Marie Le Pen
Le président du Front National a visité le musée Clémenceau et honoré la mémoire aussi du Maréchal de Lattre avant de tenir une réunion publique aux Herbiers. Jean-Marie Le Pen qui avait retenu comme thème de son discours "guerre et paix".

Il a plaidé pour une nouvelle "Europe des nations", capable de faire face aux "visées hégémoniques" des Etats-Unis qu'il a très durement critiqués.
Voir notre dossier sur 
les élections 2007

 Au sommaire
  Les Etats-Unis dans le collimateur
  Pas complètement le bienvenu
Les Etats-Unis dans le collimateur
Le président du front national l¿ « ordre injuste » imposé par les Américains.

Face à environ 500 de ses partisans réunis aux Herbiers, dans le fief de son rival à la présidentielle Philippe de Villiers, Jean-Marie Le Pen a dénoncé "l'ordre injuste" instauré par les Etats-Unis dans le monde, aidés par les grandes organisations internationales (OMC, Banque mondiale, Fonds monétaire international).

"Le libre échangisme mondial débouche sur une anarchie internationale, qu'arbitre à son profit Frère Grand", c'est à dire les Etats-Unis, aidée par l'Europe fédérale, "simple pavillon de complaisance couvrant une marchandise américaine".

Jean-Marie Le Pen a estimé que la France doit "dénoncer" les actuels traités européens, "ce qui est tout à fait possible", pour établir "une grande Europe des nations, la grande Europe des nations de Brest à Vladivostock, qui fera pièce aux visées hégémoniques des uns ou des autres", c'est-à-dire les Etats-Unis et les "jeunes géants asiatiques".

Il a également préconisé de porter le budget de la Défense française à 3,6% du PIB, avec notamment la "remise en état" des missiles nucléaires du plateau d'Albion.

Pas complètement le bienvenu
Manifestants et rivaux se sont fait entendre en Vendée.

Avant le début de la réunion publique, plus d'une centaine de jeunes manifestants s'étaient rassemblés devant la salle où avait lieu la réunion publique, échangeant insultes et huées avec les jeunes du Front national de la Jeunesse, au dessus d'un cordon de gendarmes.

Dans la matinée, Jean-Marie Le Pen s'était rendu à Mouilleron-en-Pareds, dans la ville natale de Georges Clemenceau et du maréchal de Lattre de Tassigny.

Pour faire face à cette offensive sur ses terres, Philippe de Villiers avait convié la presse à la visite d'une entreprise industrielle en construction près des Herbiers. "Il y a des hommes politiques qui pérorent, qui protestent, qui paradent, et ceux qui préparent l'avenir", a déclaré le vicompte.

 

Source : France3.fr






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus