Nous vous proposons un document inédit pour répondre aux opposants qui se servent de l'affaire du « détail » pour diaboliser Jean-Marie Le Pen. Il s'agit du discours prononcé par le président du Front national le 18 septembre 1987 dans la salle de conférences de l'Assemblée nationale (5 jours après son intervention dans l'émission du Grand Jury sur RTL) en réponse au lynchage médiatico-politique.
Seul le Quotidien de Paris des 19-20 septembre 1987 avait publié l'intégralité de la défense de Le Pen, tout en ne l'épargnant pas dans ses colonnes. Il n'y avait pourtant là qu'un simple travail de journaliste honnête et objectif, mais qui dans la grossière et pitoyable orchestration médiatique surjouée de l'époque était remarquable.
C'est une bonne occasion de rappeler ou de faire connaître la proposition du Front National de créer une « Juridiction des media », pouvant être saisie par tout citoyen, afin de rétablir une vraie démocratie dans ce quatrième pouvoir déterminant et incontournable que sont les media. Cette Juridiction serait en effet notamment en charge d'assurer « la consécration et l’application du principe du contradictoire, exigeant que toute personne physique ou morale mise en cause ait immédiatement un droit de réplique égal, en durée, en surface rédactionnelle et en impact psychologique, à celui de l’information qui l’a mise en cause » (Programme « Liberté des citoyens » du Front National).
voir Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen du 18 septembre 1987 en réponse à la manipulation politico-médiatique du « point de détail ».
Vu sur le site "Vérité sur le FN"