
Qui a dit que nous respections le principe de laïcité ? Vous le croyiez vraiment ou bien naïvement ?
Le sénateur maire J.C. Gaudin a signé un accord avec la "communauté musulmane" de sa ville ouvrant la voie à la constructon d'une grande mosquée dans les quartiers nord de Marseille. Quelle générosité ! Et en plus de cela, il leur loue le terrain de 8000 m2 et leur offre le bâtiment d'une superficie de 2550 m2. Le tout pour une valeur d'environ 4 millions d'euros.
Normalement le principe de la laïcité de la France républicaine devrait interdire ce genre d'arrangements entre les pouvoirs publics et les cultes.
Cette combine, façon Massilia, dote les musulmans d'une place-forte alors que leur nombre est estimé par Mr Gaudin à 200 000. Marseille comptait déjà plusieurs dizaines petits lieux de cultes islamiques.
L'aménagement des lieux (et pourquoi pas un minaret ?) coûterait 8 millions d'euros. Mais l'imam ne se montre pas inquiet : "Nous allons ouvrir une souscription, solliciter les pays étranger, tout en nous couvrant grâce à la Caisse des Dépots et Consignations." Sous-titré : s'il manque de l'argent, le contribuable français sera là pour mettre la main à la poche. Bien évidemment.
A l'image d'un ministre de l'intérieur qui flatte les diverses communautés en fonction de leur valeur électorale, Mr Gaudin compte sur cette communauté pour assurer sa réelection à la mairie. C'est bien ce que disait Marine Le Pen : ils ne pensent qu'à se faire élire à nouveau mais n'ont aucune vision cohérente pour la France et son avenir.
Mais ce n'est pas fini ! D'autres constructions de mosquées sont prévues dans diverses grandes villes de France, comme à Bordeaux, par exemple.
A savoir que des responsables du FN sont déjà sur le terrain de la cité phocéenne pour alerter l'opinion.