Assistons nous à cause des scandales de la vie politique actuelle à la mise en procès de la monarchie républicaine qui peinait déjà à garantir la stabilité et le prestiges de nos institutions ?
En dépit des avertissements et des alertes, personne ne veut comprendre les rapports du peuple avec les problèmes de l'immigration. On se met un mouchoir devant les yeux et on prétend à "un sentiment d'insécurité".
Pourquoi ? De peur de tomber dans le fief de Le Pen ? Et à cause de cela, ne pas reconnaître que cela pose un réel problème ?!
Je dis que, pour l'instant, seul Le Pen regarde en face les problèmes liés à l'immigration massive et incontrôlée et propose des solutions concrètes. Les autres se contentent de jongler, de crier plus fort qu'ils ne font, d'avancer de trois pas et de reculer de quatre.
Or le sort des immigrés en France n'est le problème ni plus de la gauche, que de la droite, mais celui de la France en tant que nation. Du moins, pour ceux qui la considèrent encore comme une nation et qui lui prête le droit de se gouverner elle-même. C'est donc le souci de l'équilibre économique et social qui devrait conduire nos décisions.
L'erreur des responsables politiques a été de vouloir entendre derrière les propos des Le Pen des considérations racistes. Ainsi ont-ils empoisonnés le débat en créant un faux débat qui a écarté d'un revers de main les vrais problèmes pendant trop longtemps.
Cette croyance (encouragée parfois par la fougue verbale de J.M. Le Pen) a rendu tout le monde obsédé à l'idée de partager un temps soit peu les idées de Mr Le Pen, même s'il lui arrive de constater que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest.
Du coup, beaucoup de citoyens (même les mieux placés) prennent pour raciste le souhait légitime de voir les immigrés aimer la France - ce que certains font - ou d'aller voir ailleurs.
Ainsi le slogan " La France aime là ou quitte là" a été repris par beaucoup de personnes, même par des immigrés convaincus, mais dès qu'il est formulé par Le Pen il devient une injure. Or quoi de plus normal d'exprimer le fait que la France mérite d'être aimée si on la choisit comme pays d'accueil.
Par nature (et par manque de temps pour le FN) un slogan se doit d'être bref et explicite, au risque de choquer les plus hargneux.
Ce slogan ne m'indigne pas et pour autant je ne suis ni raciste ni fasciste; mais j'ai la France dans mon coeur et j'entends qu'on la préserve de toute dérive anti-républicaine. J'entends aussi qu'elle reste souveraine et qu'elle se donne les moyens de remonter la pente.
Et ce n'est pas en traitant de racistes ou de fascistes ceux qui approuvent cette phrase que certains dirigeants comprendront les réactions de leurs concitoyens.
Et pour finir un dessin de Konk qui en dit plus que tous les mots :

Voir la politique du FN en matière d'immigration :
http://www.frontnational.com/doc_id_immigration.php