CP juillet 2006
L’argent des contribuables a trouvé deux nouvelles vocations : financer des associations on ne peut plus proches du PS. Et non des moindres : SOS Racisme, fondée par le député européen socialiste Harlem Désir et l’actuel porte parole du PS Julien Dray, et Ni Pute Ni Soumises, dont plusieurs des dirigeantes ont également des postes de responsabilité au sein du PS.
Le tout est financé à hauteur de 30.000 € au titre du programme des emplois tremplins, sorte d’emplois jeunes destinés à la base à trouver un premier job à ceux qui sont dans la difficulté.
A défaut de créer de l’activité et de la richesse, ces jeunes recrues pourront aider ces succursales du PS à faire des procès, leur principale source de revenus après l’argent public.
Pour ce faire, ils auront sans doute à cœur de faire quelques testings, c'est-à-dire d’aller piéger les petits commerçants ou les vieilles dames qui ne sont pas très chauds pour laisser rentrer dans leur bar ou louer leur studio à des « jeunes » des quartiers. Bref, le PS gagne ici sur tous les tableaux : il peut dire qu’il trouve du travail aux jeunes, et il paie des permanents à ses amis. Le tout avec l’argent du contribuable. Ce n’est pas beau le pouvoir à la Région?
Source : front national Ile-de-France
|