amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

127 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Azouz Begag, F. Bayrou et les "jeunes"

09/04/2007 19:07



vendredi 06 avril 2007
Azouz Begag, François Bayrou, et les « jeunes »

Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN


La démission d’Azouz Begag, qu’elle soit liée ou non à la parution de son livre, n’a aucun sens politique.
En revanche, son soutien à François Bayrou, et les éloges dithyrambiques que celui-ci adresse à celui-là, sont lourds de signification.
Azouz Begag est ce ministre qui avait constitué son cabinet selon des critères raciaux, et qui avait appelé les jeunes des cités issus de l’immigration à déferler chez les « descendants de Vercingétorix » comme « une invasion de criquets ».
Voilà ce qui plaît donc à François Bayrou : un discours de haine des « Gaulois », et de mépris des jeunes Français issus de l’immigration.
Tout le contraire de l’attitude nationale et républicaine que j’ai exposée ce matin à Argenteuil : la seule qui soit légitime, qui permette d’apaiser les esprits, et de donner à tous les enfants de France le désir de construire la France de demain.






A Normal Sup, on réinvente la démocratie !

08/04/2007 18:03



vendredi 06 avril 2007
A Normale Sup on réinvente la démocratie


Communiqué de presse Front National

Le jeudi 5 avril 2007 à 20h30 devait se tenir à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm un débat sur l’Enseignement supérieur et la Recherche. Etaient annoncés :

- Claude Goasguen, sénateur UMP de Paris
- Jean-Léonce Dupont, sénateur UDF du Cavados
- Dominique Bertinotti, maire PS du 4ème arrondissement de Paris
- Michel Tibon-Cornillot, représentant de la candidature Bové
- Jean-Richard Sulzer, secrétaire général FN au Conseil Régional d’Ile-de-France

Le débat prévu n’a pas eu lieu. Jean-Richard Sulzer, professeur de finances publiques à l’Université Dauphine, s’est vu injurier, menacer et reconduire de force à l’entrée de l’établissement ceinturé par un groupe menaçant de militants hostiles.

Mais le coup de force des trublions de l’ENS s’est retourné contre eux. Claude Goasguen, consterné par leur comportement, refuse de cautionner par sa présence au débat le blocage et repart sans tarder, sous des quolibets aussi élégants que « Goasguen au kärcher ! ». Après avoir vainement tenté de convaincre les bloqueurs, Jean-Léonce Bertinotti de l’UDF repart également.

Si la réaction et les principes des conférenciers leur font honneur, ils n’ont pas trompé l’intelligence extrême des normaliens rassemblés sur place qui n’ont pas manqué de dénoncer un rapprochement UDF – UMP – FN que même nos plus fins politologues n’ont pas encore anticipé.

Les organisateurs du débat auront au moins eu le mérite d’annuler ce débat tronqué. Dominique Bertinotti, maire socialiste du 4ème arrondissement de Paris, n’en demandait pas tant pour partir sans délai, malgré les invectives des responsables du blocage qui lui enjoignaient de rester. Seul Michel Tibon-Cornillot se résigne, de guerre lasse devant les suppliques des agitateurs, à participer à une conférence improvisée sans contradicteurs devant un public visiblement acquis à sa cause.

Normale Sup dépoussière ainsi la notion de débat démocratique : Socrate et Voltaire n’ont qu’à bien se tenir.








République bananière et chasse aux sorcières

05/04/2007 22:56



jeudi 05 avril 2007
République bananière et chasse aux sorcières


Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN

Après avoir promu et profité pendant trente ans d’un système clientéliste concernant les nominations des dirigeants des institutions culturelles, les responsables de l’UMP et du PS promettent soudainement de mettre en place des procédures « transparentes ». La désignation par M. Chirac de deux de ses amis au Centre Pompidou et à la Bibliothèque nationale de France a, il est vrai, mis en lumière ces habitudes de république bananière. Pour cela, M. Sarkozy n’hésite d’ailleurs pas à reprendre une proposition inscrite dans mon programme présidentiel : faire auditionner les candidats par une commission de parlementaires. Qui peut croire que ces gens feront demain ce qu’ils n’ont ni su, ni pu, ni voulu faire quand ils étaient au pouvoir ?



D’autant qu’aucun de ces candidats ne dit mot de la chasse aux sorcières qui a conduit ces derniers jours à écarter d’organes consultatifs des musées nationaux trois personnalités éminentes (Michel Laclotte, Françoise Cachin, Roland Recht) parce qu’elles avaient simplement critiqué le très opaque projet du Louvre à Abou Dhabi. Je m’engage pour ma part à rétablir dans leurs fonctions ces personnes, et à mettre en place une procédure transparente pour les nominations à la tête des institutions culturelles.






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus