amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Un score prometteur pour Marine

23/06/2007 17:09



Bien que battue par le député sortant PS Albert Facon dans la 14e circonscription du Pas-de-Calais, Marine Le Pen a réussi, grâce à son travail, à améliorer son score de presque 20% par rapport au premier tour, malgré la constitution d'un front dit « républicain ».

 

 

En effet, le score réalisé en 2002 dans cette circonscription par le candidat FN Steeve Briois était de 32,08%. Il est de 42,7% en 2007, soit presque 10 point de plus. Jean-Marie Le Pen a salué " le résultat exceptionnel" de sa fille, "très prometteur pour l'avenir local et national" de son parti. Ce score montre que la méthode de Marine a réussi dans cet ancien bassin minier, frappé de plein fouet par les délocalisations et le chômage. Il faut dire que Marine a mouillé sa chemise pour augmenter son score du premier tour (24,47%).

Elle a voulu rassembler le peuple en axant sa campagne sur sa personne: sans allusion ou symbole du FN, ses affiches disaient: "Votez Marine !". Elle a mené une campagne de terrain remarquable en arpentant tous les marchés de la région, la sortie des usines grâce aussi à l'efficace machine militante, venue de toute la France, pour faire du porte à porte. Elle a également reçu le soutien officiel de deux figures du gaullisme, l'ancien grand résistant Alain Griotteray et l'ex sénateur RPR de Paris, Michel Caldagues... et ainsi désarmé en partie le front "anti-front".

C'est une évidence, les appels à faire barrage à la dernière représentante du FN, lancés par la quasi-totalité des candidats éliminés au 1er tour, n'ont pas été entendus par les électeurs. Hubert Facon, qui rêvait d'un score quasi-chiraquien au soir du second tour, ne recueille "que" 58% des voix, un score inférieur de près de 10 points à celui qu'il avait fait en 2002. Une vraie gifle.

"J'irai chercher un par un les électeurs

"Le pôle républicain vaincra, comme il y a cinq ans, elle sera battue et le score du pôle républicain sera largement supérieur (à celui de 2002) et elle rentrera chez elle", se gossait le député PS sortant durant l'entre-deux tour. "Ils n'ont pas le monopole du républicanisme, nous sommes le pôle antimafia et anticrapulerie", avait alors répondu Steeve Briois, qui "espère récupérer de nombreuses voix d'électeurs qui au premier tour ont voté pour d'autres candidats" et "ne veulent plus" d'Albert Facon.

Battue, Marine Le Pen lance désormais un message d’espoir et affirme que "la reconquête nationale part ce soir d'Hénin-Beaumont, une terre populaire, c'est très symbolique et important". Dans sa permanence d'Hénin-Beaumont, elle savourait son résultat, obtenu " contre tous, contre tous les appareils". D'ores et déjà, Marine Le Pen prend date pour son avenir politique au niveau local et national. 

Elle a pris date une fois son score connu, appelant à la "reconstruction" du FN, qui doit se préparer à accueillir, très vite, selon elle, ""pour être prêts à accueillir l'ensemble des déçus de la droite sarkoziste et de la gauche stérile". "J'irai chercher un par un les électeurs", assure t-elle. "Nos capacités, nos perspectives, sont à mon avis, immenses".

 

 

"Ceux qui croient que le Front national va disparaître à l'occasion de ce qui n'est qu'un avatar électoral, se trompent lourdement".

 

 

Allez Marine !








[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus